Slide 1
Chers clients,
 
Nous faisons tous aujourd’hui face à une période totalement inédite et particulièrement complexe à vivre et à organiser.
 
Soucieux d’assurer votre sécurité et celle de nos personnels, de préserver la santé de chacun, vous trouverez sur cette page les mesures sanitaires que les résidences Ateya et partenaires ont prises dans le respect des décisions et conseils transmis par le gouvernement.
 
Une chose est certaine, nous travaillons d'ores et déjà avec nos partenaires pour vous permettre de vivre vos vacances d'été 2020, qu'elles soient riches de partage et d'émotion.
 
I. Cas des résidences by Ateya : Le Domaine du Golf à Fabrègues (34), La Résidence du Château de Jouarres à Azilles (11), Le Domaine des Cazelles à Cajarc (46), Le Claux du Puits à Saint-Trinit (84), Les Etoiles d’Orion (ex Pra Palier) à Orcières Merlette (05) et Les Marines de Gassin à Gassin (83). 

Consultez ici la charte sanitaire renforcée Ateya Vacances mise en place dans toutes les résidences by Ateya pour assurer au mieux la sécurité et le bien-être de chacun:https://ateya-vacances.fr/documents/charte-sanitaire-ateya-vacances.pdf 
 
 
II. Cas des résidences Vacanceoles : Le Domaine de Camiole à Caillans, Le Domaine des Grands Lacs à Biscarosse, Le Domaine du Golf d'Albret à Barbaste, Le Relais du Plessis à Richelieu, Les Demeurres de la Massane à Argelès sur mer, les Rives du Lac à Lacanau et les Terrasses de Pentrez à Saint Nic
 
Le personnel : Tout notre personnel est formé aux procédures d’accueil adaptées COVID-19.
Pendant votre séjour et sur chaque site Vacancéole, un référent COVID-19 sera disponible pour vous informer, vous rassurer et vous guider. Il sera reconnaissable à son superbe badge. Chaque collaborateur Vacancéole, selon le poste occupé, s’engage à porter les équipements de protection à la nonpropagation du virus pendant ses heures de travail : masque, gants, accès en permanence au gel hydroalcoolique. Nos sous-traitants sont également sensibilisés aux procédures de sécurité Vacancéole.

La réception : L’accès à la réception sera limité, une seule personne vous accueillera selon le respect des règles imposées : marquage au sol pour distanciation physique d’1m50, fléchage du sens de circulation. Une seule personne par foyer se présentera en réception. Les portes seront laissées ouvertes au maximum pour limiter les contacts avec les poignées. Aucun magazine, publicité, carte de visite et autres documents n'apparaîtront à la réception. La réception ainsi que le desk seront désinfectés une fois par heure par nos équipes. Une protection sera installée sur chaque desk, vous trouverez un adhésif sur le plexiglass afin de rappeler les règles de distanciation. Nos employés disposent des outils de travails individuels (stylos, cahiers, souris, ordinateurs) désinfectés à chaque prise de poste. Un point d’information COVID-19 sera installé à l’entrée de la résidence avec affichage en plusieurs langues, ainsi qu’un point de désinfection (Gel hydroalcoolique + boîte de gants vinyles + affichage sur la méthode de nettoyage des mains). Lors de votre départ nous vous demanderons de déposer les clefs dans un bac prévu à cet effet à la réception. Les clefs sont désinfectées entre chaque arrivées et départs. Toutes les prestations (hormis la caution) seront réglées en amont lors de la réservation. La carte bleue sera privilégiée, par le sans-contact ou par prélèvement manuel avant la réservation ou effectué par la réception (Vente À Distance). Le TPE filmé, sera nettoyé après chaque  utilisation, nous vous demandons d’insérer et de retirer votre carte. Le règlement en espèces sera fait sur un support plateau, aucune remise en mains propres. Le plateau sera désinfecté par le réceptionniste à chaque réception et rendu de monnaie. Votre facture vous sera envoyée par mail. Afin de limiter les contacts physiques, un numéro de téléphone sera demandé pour chaque réservation. Pour toute information ou question durant le séjour, privilégier le téléphone (un numéro d’urgence sera affiché sur la porte d’entrée de la réception) ou le mail.

Votre séjour : Un contrôle sera effectué dans votre logement avant votre arrivée. Le niveau de ventilation des VMC sera augmentée afin de faciliter le renouvellement d’air. Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition durant votre fabuleux séjour. 
- NETTOYAGE DES APPARTEMENTS : Chaque appartement sera nettoyé et désinfecté en suivant de strictes procédures. Une désinfection plus approfondie sera réalisée au niveau des zones de contact, poignées de porte, interrupteurs, robinets, télécommande et tout accessoire susceptible d’avoir été en contact avec la main. Nous rappelons qu’il est essentiel que chacun se responsabilise en laissant un logement le plus propre possible après son passage. Des consignes de nettoyage/désinfection des appartements seront
affichées.
- UTILISATION DES PARTIES COMMUNES : Une personne ou famille  du même logement par ascenseur uniquement. Nous ferons respecter les règles de distanciation physique par la réorganisation de nos espaces. Les regroupements de personnes seront autorisés dans le respect des gestes barrières.
- NETTOYAGE DES PARTIES COMMUNES :
Toutes les parties communes seront désinfectées au minimum 2 fois par jour avec un affichage à votre disposition pour suivre les actions effectuées. Toutes les zones dites de contact seront quant à elles désinfectées toutes les heures. Le bon fonctionnement et le nettoyage des WC et robinets dans les toilettes communes seront surveillés quotidiennement.
 
 
III. Cas des résidences Chalet des Neiges : Le Chalet des Neiges à Oz-en-Oisans et La Cime des Arcs aux Arcs 2000 
 
Les mesures de sécurité suivantes seront mises en place dès l'ouverture des établissements : mise à disposition de gel hydroalcoolique pour tous les clients à la réception, désinfection systèmatique des lieux communs et des ascenseurs. Appartements nettoyés avec des produits bactéricides répondant aux normes NF. Prise de rendez vous pour les arrivées afin d’éviter l’affluence à la réception le jour de l’arrivée. Le départ sera fait de manière dématérialisée. Le personnel sera équipé de masques, la banque d’accueil avec plaque de plexiglas pour éviter les contacts.
 
IV. Cas des résidences Lagrange Vacances : Le Chalet du Galibier à Valloire, La Grenadine à Marseillan Plage, Le Domaine de Bourgeac au Paradou, le Village des Aloès à Banyuls, Les Carrelets à Saint Palais sur mer, Les Cottages Varois à Solliès Toucas, Les Fermes de Samoëns à Samoëns, Les Fermes Emiguy aux Gets, Les Hauts de la Vanoise à Pralognan-la-Vanoise, les Jardins de Neptune à Saint Cyprien sur plage, Les Roches Douvres à Saint Briac, Les Terrasses des Embiez à Six-Fours les plages, l'Estran aux Sables d'Olonne, Sognu di Rena à San Nicolao.
 
Des mesures de sécurité sont actuellement mises en place dans ces établissements : masques, plexiglas à l’accueil, check in rapide, désinfection plusieurs fois par jour des parties communes, ménage puis désinfection par pulvérisation des logements après chaque départ, mise à disposition de gel hydro alcoolique dans différentes parties des résidences, signalisations renforcées à propos des gestes barrières...Plus d'informations à venir