Slide 1

Chers clients,

Nous faisons tous aujourd’hui face à une période totalement inédite et particulièrement complexe à vivre et à organiser.

Soucieux d’assurer votre sécurité et celle de nos personnels, de préserver la santé de chacun, vous trouverez sur cette page les mesures sanitaires que les résidences Ateya et partenaires ont prises dans le respect des décisions et conseils transmis par le gouvernement.

Une chose est certaine, nous travaillons d'ores et déjà avec nos partenaires pour vous permettre de vivre vos vacances d'été 2021, qu'elles soient riches de partage et d'émotion.

Cas des résidences by Ateya : Le Domaine du Golf à Fabrègues (34), La Résidence du Château de Jouarres à Azilles (11), Le Domaine des Cazelles à Cajarc (46), Le Claux du Puits à Saint-Trinit (84), Les Etoiles d’Orion (ex Pra Palier) à Orcières Merlette (05) et Les Marines de Gassin à Gassin (83). 

Consultez ici la charte sanitaire renforcée Ateya Vacances mise en place dans toutes les résidences by Ateya pour assurer au mieux la sécurité et le bien-être de chacun

Cas des résidences Vacanceole :

Pour votre séjour dans les résidences : Le Domaine de Camiole à Caillans, Le Domaine des Grands Lacs à Biscarosse, Le Domaine du Golf d'Albret à Barbaste, Le Relais du Plessis à Richelieu, Les Demeurres de la Massane à Argelès sur mer, les Rives du Lac à Lacanau et les Terrasses de Pentrez à Saint Nic, Le Birdie à Giez, L'ïle d'Or à La Londes les Maures, Le Cap Camargue au Grau du Roi, Le Domaine du Château à La Rochelle et Adriana à Carry le Rouet, Le Clos du Rocher à Eyzies de Tayac, Sun Hols les Rives du Lac à Saint-Saturnin les Avignon et Le Domaine du Bosquet à Egletons, un Pass Sanitaire sera demandé à l’ensemble des personnes adultes de plus 18 ans dès le jour de l’arrivée à la réception, accompagné d’une pièce d’identité. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

  • SOIT la preuve d’un schéma vaccinal complet dont le certificat (QRcode) est disponible sur l’application Tous Anticovid ou sur le certificat papier remis par les centres de vaccination.
  • SOIT un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés) avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers
  • SOIT le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers

Si vous venez de l’étranger, vous devrez vous conformer à l’obligation du pass sanitaire dans les lieux où celui-ci est en vigueur.

Le personnel : Tout notre personnel est formé aux procédures d’accueil adaptées COVID-19.
Pendant votre séjour et sur chaque site Vacancéole, un référent COVID-19 sera disponible pour vous informer, vous rassurer et vous guider. Il sera reconnaissable à son superbe badge. Chaque collaborateur Vacancéole, selon le poste occupé, s’engage à porter les équipements de protection à la non propagation du virus pendant ses heures de travail : masque, gants, accès en permanence au gel hydroalcoolique. Nos sous-traitants sont également sensibilisés aux procédures de sécurité Vacancéole.

La réception : L’accès à la réception sera limité, une seule personne vous accueillera selon le respect des règles imposées : marquage au sol pour distanciation physique d’1m50, fléchage du sens de circulation. Une seule personne par foyer se présentera en réception. Les portes seront laissées ouvertes au maximum pour limiter les contacts avec les poignées. Aucun magazine, publicité, carte de visite et autres documents n'apparaîtront à la réception. La réception ainsi que le desk seront désinfectées une fois par heure par nos équipes. Une protection sera installée sur chaque desk, vous trouverez un adhésif sur le plexiglass afin de rappeler les règles de distanciation. Nos employés disposent des outils de travails individuels (stylos, cahiers, souris, ordinateurs) désinfectés à chaque prise de poste. Un point d’information COVID-19 sera installé à l’entrée de la résidence avec affichage en plusieurs langues, ainsi qu’un point de désinfection (Gel hydroalcoolique + boîte de gants vinyles + affichage sur la méthode de nettoyage des mains). Lors de votre départ nous vous demanderons de déposer les clefs dans un bac prévu à cet effet à la réception. Les clefs sont désinfectées entre chaque arrivées et départs. Toutes les prestations (hormis la caution) seront réglées en amont lors de la réservation. La carte bleue sera privilégiée, par le sans-contact ou par prélèvement manuel avant la réservation ou effectué par la réception (Vente À Distance).

Le TPE filmé, sera nettoyé après chaque utilisation, nous vous demandons d’insérer et de retirer votre carte. Le règlement en espèces sera fait sur un support plateau, aucune remise en mains propres. Le plateau sera désinfecté par le réceptionniste à chaque réception et rendu de monnaie. Votre facture vous sera envoyée par mail. Afin de limiter les contacts physiques, un numéro de téléphone sera demandé pour chaque réservation. Pour toute information ou question durant le séjour, privilégier le téléphone (un numéro d’urgence sera affiché sur la porte d’entrée de la réception) ou le mail.

Votre séjour : Un contrôle sera effectué dans votre logement avant votre arrivée. Le niveau de ventilation des VMC sera augmenté afin de faciliter le renouvellement d’air. Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition durant votre fabuleux séjour. 

- NETTOYAGE DES APPARTEMENTS : Chaque appartement sera nettoyé et désinfecté en suivant de strictes procédures. Une désinfection plus approfondie sera réalisée au niveau des zones de contact, poignées de porte, interrupteurs, robinets, télécommande et tout accessoire susceptible d’avoir été en contact avec la main. Nous rappelons qu’il est essentiel que chacun se responsabilise en laissant un logement le plus propre possible après son passage. Des consignes de nettoyage/désinfection des appartements seront affichées.

- UTILISATION DES PARTIES COMMUNES : Une personne ou famille du même logement par ascenseur uniquement. Nous ferons respecter les règles de distanciation physique par la réorganisation de nos espaces. Les regroupements de personnes seront autorisés dans le respect des gestes barrières.

- NETTOYAGE DES PARTIES COMMUNES :

Toutes les parties communes seront désinfectées au minimum 2 fois par jour avec un affichage à votre disposition pour suivre les actions effectuées. Toutes les zones dites de contact seront quant à elles désinfectées toutes les heures. Le bon fonctionnement et le nettoyage des WC et robinets dans les toilettes communes seront surveillés quotidiennement.

Cas des résidences Chalet des Neiges : Pour accéder aux résidences : Le Chalet des Neiges à Oz-en-Oisans, La Cime des Arcs aux Arcs 2000, l'Hermine à Val Thorens et Daria-I-Nor à Alpes d’Huez, le pass sanitaire n’est pas requis.

Les mesures de sécurité suivantes seront mises en place dès l'ouverture des établissements : mise à disposition de gel hydroalcoolique pour tous les clients à la réception, désinfection systématique des lieux communs et des ascenseurs. Appartements nettoyés avec des produits bactéricides répondant aux normes NF. Prise de rendez-vous pour les arrivées afin d’éviter l’affluence à la réception le jour de l’arrivée. Le départ sera fait de manière dématérialisée. Le personnel sera équipé de masques, la banque d’accueil avec plaque de plexiglas pour éviter les contacts.

Cas des résidences Lagrange Vacances :

Pour votre séjour dans les résidences Les Hauts de la Vanoise à Pralognan La Vanoise et Les Cottages Varois à Sollies Toucas, pour accéder aux infrastructures des résidences (piscine, restaurant, salle de sport...), un Pass Sanitaire sera demandé à l’ensemble des personnes adultes de plus 18 ans dès le jour de l’arrivée à la réception, accompagné d’une pièce d’identité. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

  • SOIT la preuve d’un schéma vaccinal complet dont le certificat (QRcode) est disponible sur l’application Tous Anticovid ou sur le certificat papier remis par les centres de vaccination.
  • SOIT un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés) avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers
  • SOIT le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers 

Concernant les autres résidences c’est-à-dire L'Ecrin des Sybelles et les Hauts de Comborcières à La Toussuire, Le Domaie de Bourgeac au Paradou, Les Fermes Emiguy aux Gets, L'Estran aux Sables d'Olonne, Le Village des Lapons, les Chalets d'Emeraude et Les Chalets du Mont Blanc aux Saisies, les Roches Douvres à Saint Briac, Les Carrelets à Saint Palais sur mer, Les Fermes de Samoens à Samoens, les Terrasses des Embiez à Six-Fours les Plages et Le Chalet du Galibier à Valloire, aucun pass sanitaire ne sera demandé à l’arrivée.

Cas du Domaine de St Endéol : 

Pour pouvoir accéder aux infrastructures (golf, restaurant, spa…) de la résidence Les Domaines de Saint Endréol à La Motte en Provence, le pass sanitaire est requis pour toutes personnes adultes de plus de 18 ans. Il sera contrôlé dès votre arrivée à la résidence et une seule fois dans durant votre séjour. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

  • SOIT la preuve d’un schéma vaccinal complet dont le certificat (QRcode) est disponible sur l’application Tous Anticovid ou sur le certificat papier remis par les centres de vaccination.
  • SOIT un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés) avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers
  • SOIT le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers 

 

Cas de la résidence Sunêlia Les Logis d’Orres :

Pour pouvoir accéder à la résidence, il vous faudra présenter un « pass sanitaire » dès votre arrivée.

Cas de la résidence MMV Les Terrasses d’Isola :

Pour pouvoir accéder à la résidence, la présentation d’un pass Sanitaire sera exigée dès votre arrivée pour l'ensemble des personnes adultes de plus de 18 ans. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

  • SOIT la preuve d’un schéma vaccinal complet dont le certificat (QRcode) est disponible sur l’application Tous Anticovid ou sur le certificat papier remis par les centres de vaccination.
  • SOIT un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés) avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers
  • SOIT le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers 

 

Cas des résidences Madame Vacances :

Pour pouvoir accéder aux infrastructures de la résidence les Cottages Valjoly à Valjoly (piscine du centre aquatique), la présentation d’un pass sanitaire sera exigée dès votre arrivée pour l'ensemble des personnes adultes de plus de 18 ans. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

  • SOIT la preuve d’un schéma vaccinal complet dont le certificat (QRcode) est disponible sur l’application Tous Anticovid ou sur le certificat papier remis par les centres de vaccination.
  • SOIT un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés) avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers
  • SOIT le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers 

Pour les résidences les Terrasses de la Plage à Cayeux sur Mer, Cami Réal à Saint Lary Soulan, Provence Country Club à Saumane, Les Maisons de Fontenelles à Saint Gilles Croix de Vie et La Marquisié à Trébas les Bains, aucun pass sanitaire n’est demandé.

Cas des résidences Néméa :

Pour accéder à l’espace aquatique couvert, le roof-top de la résidence Cap Azur à Saint-Mandrier-sur-Mer et à l’espace aquatique de la résidence Domaine des Dunes à Mimizan un pass sanitaire est requis pour toutes personnes adultes de plus de 18 ans. Il sera demandé dès votre arrivée à la résidence et une seule fois. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

  • SOIT la preuve d’un schéma vaccinal complet dont le certificat (QRcode) est disponible sur l’application Tous Anticovid ou sur le certificat papier remis par les centres de vaccination.
  • SOIT un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés) avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers
  • SOIT le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers 

Pour les résidences Iroise Armorique à Locmaria-Plouzané, l’Aigle Bleu à Serre Chevalier, le Domaine de la Baie à Audierne, le Grand Lodge à Châtel, le Hameau de Balestas à Peyragudes, les Carrats à Port Leucate, les Chalets du Belvédère à Font Romeu, les Grands Ax à Ax-les-Termes, les Portes des Cévennes à Sauve, les Rives de Saint-Brice à Arès, les Roches à Saint Pol de Léonet les Sables Vignier à Saint-Georges d’Oléron, le pass sanitaire n’est pas requis.

 

 

Cas de la résidence les Collines d’Idulki :

Pour accéder au restaurant de la résidence des Collines d’Idulki à Bastide Clairence, un pass sanitaire sera demandé à toutes personnes adultes de + de 18 ans. Ce pass sanitaire peut prendre différentes formes :

  • SOIT la preuve d’un schéma vaccinal complet dont le certificat (QRcode) est disponible sur l’application Tous Anticovid ou sur le certificat papier remis par les centres de vaccination.
  • SOIT un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés) avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers
  • SOIT le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois avec contrôle de l’identité conforme à la CNI présentée par les vacanciers