Slide 1

Nous actualiserons régulièrement cette page d'informations au fur et à mesure des besoins et des questions le plus souvent soulevées par vous tous.

Mis à jour le 22 juillet 2021,9h.

 


Cher(s) Client(e)s,
 

Comme vous le savez, la situation sanitaire ayant évolué, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur et concernent désormais à nouveau les résidences de tourisme.

A compter du mercredi 21 juillet, pour accéder à certaines infrastructures ou activités de loisirs dans certaines résidences de tourisme, il faudra se munir du pass sanitaire rendu obligatoire accompagné d'une carte d'identité. Ce pass sanitaire sera contrôlé une seule fois à l'arrivée, sans contrôle supplémentaire. Nous vous invitons à anticiper ces démarches car nous devrons en toute évidence refuser l’accès aux infrastructures de loisirs (piscines, restaurants, …) aux personnes qui ne seraient pas en mesure de nous fournir ce pass sanitaire valide.

L'absence du pass sanitaire ne vous empêchera pas d'accèder à votre logement. Seul l'accès aux infrastructures de la résidence vous sera refusé.

A noter que jusqu’au 31/08/2021, les personnes de moins de 18 ans ne sont pas concernées par le Pass Sanitaire. Les enfants pourront accéder librement aux activités et clubs enfants.

Pour savoir si une résidence est concernée par le pass sanitaire, rendez-vous sur la fiche produit de l'établissement, nous veillerons à mettre à jour l'information régulièrement.

Vous trouverez des informations sur ce pass sanitaire COVID-19 sur le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Il se résume ainsi :

I/ SOIT être vacciné, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet

II/ SOIT avoir la preuve d’un test négatif de mois de 48h, test PCR ou antigénique. (1 seul test suffit pour tout le séjour)

III / SOIT avoir le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

L’application TousAntiCovid :

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore téléchargée :

L'application TousAntiCovid est disponible au téléchargement surApp Store ou Google Play

Quel contrôle sera effectué sur nos sites ?

Une application « TousAntiCovid Verif », a été mise en place par le gouvernement.

Cette application a un niveau de lecture minimum contenant les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’informations de santé.

Nous vous invitons à anticiper ces démarches car nous devrons en toute évidence refuser l’accès à nos établissements aux personnes qui ne seraient pas en mesure de nous fournir ce pass sanitaire.

A NOTER que l’annulation d’un séjour en lien avec le « pass sanitaire » de la part d’un client ne rentre en aucun cas dans les circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. Il conviendra donc d’appliquer les conditions générales de ventes et le Code du Tourisme, si un client souhaite annuler son séjour en invoquant l’application du pass sanitaire."

D’ores et déjà, nous pouvons imaginer que ces mesures de contrôle risquent d’avoir une incidence sur la durée des formalités d’arrivée. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre patience.

Il est de notre responsabilité à tous de nous préserver, de préserver ceux qui nous sont chers ainsi que les personnes que nous serons amenées à croiser ou rencontrer au cours de nos séjours et activités.

D’ores et déjà, nous pouvons imaginer que ces mesures de contrôle risquent d’avoir une incidence sur la durée des formalités d’arrivée. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre patience.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse : contact@ateya.fr ou par téléphone au +33 (0)4 82 98 36 42.

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans nos établissements et vous garantissons que nous mettons tout en œuvre pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions.

Au plaisir de vous accueillir,

ATEYA VACANCES 

 
 
> Vous pouvez nous contacter :
• Par téléphone : +33 (0)4 82 98 36 42 du lundi au samedi de 9h à 18h.
• Par mail : resa@ateya.fr

> Des mesures sanitaires mises en place pour vous accueillir en toute sécurité : 
Retrouvez sur cette page l'ensemble des protocoles sanitaires mises en place dans nos résidences et celles de nos partenaires: https://ateya-vacances.fr/fr/Mesures-sanitaires-residences

> Des conditions d’annulation plus souples pour vous permettre de réserver sereinement :
Pour vous garantir plus de flexibilité dans cette période d’incertitude, Ateya et certains de ses partenaires ont mis en place des conditions d'annulation plus flexibles vous permettant d'annuler sans frais. 
Les détails des conditions par résidences à retrouver ici : https://ateya-vacances.fr/fr/Conditions-d-annulation